Le yoga de relaxation
Dans le yoga, la relaxation en est la base fondamentale. La relaxation on l’a retrouve dans toutes les postures de yoga mais il fait aussi l’objet de techniques particulières dont les positions allongées. La relaxation vous garantie les progrès et l’harmonie dans votre personnalité. Le yoga est en fait la véritable science de la relaxation. Le stress fait malheureusement partie de notre vie. Nous ne pouvons pas échapper aux conflits de la vie, par contre, nous pouvons changer notre façon de l’aborder, c’est le but du yoga.
Il est impossible de nous détendre par un effort volontaire, on crée seulement une tension supplémentaire. C’est pour ça que le yoga de relaxation sera un outil extrêmement précieux. Il vous aide à vous détendre en utilisant des moyens détournés, comme le corps, le souffle ou le son qui produisent une véritable situation de détente. La relaxation doit être active tout en maintenant le fil conducteur de l’exercice.
Le yoga de relaxation utilise deux principes. Le premier est la prise de conscience du corps, ensuite, le déplacement de l’attention. Le relâchement profond vient lorsque notre perception des différentes parties physiques est aiguisée et en déplaçant notre attention d’un endroit à l’autre. Le souffle vous aidera aussi à agir sur vos états psychologiques et à mieux contrôler vos émotions. Le yoga utilise le son comme étant une vibration sonore qui agit sur la sphère la plus intérieure qui est le corps psychique. Finalement, on parvient à une harmonie intérieure que lorsque nous parvenons à un état durable de relaxation.
Découvrez comment le yoga peut se pratiquer facilement depuis sa maison avec ce cours yogaa domicile.